CIRCUIT
Chenevières
Une piste de 3,5 km qui est homologuée circuit de vitesse, de démonstration et d’entrainement à la compétition plus de 200 km/heure (auto et moto) depuis 2009. Sa largeur de voie de 10 à 15 m et les larges dégagements en font un circuit idéal pour évoluer en toute sécurité.
Pensé pour l’école de pilotage, le tracé comprend des épingles (gauche et droite), des courbes rapides, des enchaînements variés et une ligne droite de 700 m qui vous permettra de passer le cap des 200 km/heure.
CIRCUIT
Nogaro
Tracé réputé pour la technicité de ses virages (escargot de Caupenne), la longueur de sa ligne droite et la qualité de son revêtement. La piste, surfacée en janvier 2009, est composée de 2 types de revêtement : revêtement ruflex sur les parties en courbe et drainant sur les parties droites.
Le circuit est équipé d’un système vidéo permettant, à partir du PC Sécurité, le contrôle de l’ensemble du tracé.
Équipement de tout premier ordre comme en atteste ses homologations :
CIRCUIT
Mirecourt
Une piste d’asphalte de 3,7 kilomètres de long et 12 mètres de large où les pilotes auto et moto confirmés, comme les amateurs de vitesse débutants, peuvent se faire plaisir en conduisant des bolides survitaminés.
Le circuit de Mirecourt, sur la commune de Juvaincourt, ouvre au public en 2023 et sera peut-être amené à accueillir de futures courses et manches de grands championnats auto ou moto.
CIRCUIT
Lédenon
Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France.
En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse.
C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
CIRCUIT
Alés
Le circuit de vitesse est un outil de travail et de plaisir unique en France.
C’est la raison pour laquelle les constructeurs et les écuries viennent régulièrement y faire des essais. Les multiples trajectoires de cette piste garantissent du spectacle pour les pilotes, comme pour les spectateurs.